Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
liremoijeveuxbien.overblog.com

Partages de livres, de lectures, d'écritures

"Ce qui me rendait fou, c'était que je n'étais tenu au courant de rien."

"Ce qui me rendait fou, c'était que je n'étais tenu au courant de rien."

FRERES DE SANG, Mikaël Ollivier, Editions Thierry Magnier, 2006, 142 pages.

Brice est accusé de cinq meurtres! C'est un choc pour la famille Lemeunier, tout le monde prend sa défense, puis petit à petit le doute s'installe. Seul Martin est persuadé que son frère n'est pas un meurtrier. Contre toute preuve, Martin va tenter une enquête afin de faire libérer son frère. Cette investigation va révéler des secrets peu avouables et mener Martin dans des chemins assez obscurs. Un petit bouquin noir assez efficace même si le champ de manœuvre d'un ado trouvant des pistes que la police ne connait pas parait peu crédible. Le lien fraternel est intéressant et l'idée que ce qui semble évident peut cacher des vérités plus profondes m'a bien plu. L'intrigue m'a rappelée Le Troisième jumeau de Ken Follett en version plus courte évidemment. Une bonne initiation pour les jeunes au polar et dans une certaine mesure au thriller même si ce n'est pas trop trash. Un bon support pour les lecteurs qui ont peur d'entreprendre des livres volumineux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article