Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
liremoijeveuxbien.overblog.com

Partages de livres, de lectures, d'écritures

Et le voilà parti...

Et le voilà parti...

LE GRAND JOUR D'ERIC Une course à vélo pas comme les autres, Rod waters, Sarbacane, 2013, album

Erci est ravi, une grande course de vélo va avoir lieu dans sa ville. Cela lui donnera aussi l'occasion de voir et de pique-niquer avec Emilie, une petite fille qu'il aime beaucoup. Eric enfourche son vélo pour aller rejoindre son amie, mais ce simple trajet va se transformer en parcours semé d'embuches, heureusement qu'Eric a de la ressource.

C'est mignon, j'ai été attirée par les dessins qui m'ont fait penser, dans une certaine mesure à Sempé. L'histoire est un peu plate et le style assez neutre. Je ne suis pas particulièrement emballée alors que les illustrations m'ont plu. Peut-être que les fans de vélo apprécieront...

Cet album participe au challenge Prénom chez Cap Ô Capes doc

Cet album participe au challenge Prénom chez Cap Ô Capes doc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article