Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
liremoijeveuxbien.overblog.com

Partages de livres, de lectures, d'écritures

Pourquoi lire - Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac?

Pourquoi lire - Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac?

J'ai envie de faire partager les livres qui ont marqué mon parcours de lectrice. Sans forcément écrire une chronique mais plutôt en te donnant des raisons de les lire. Ils appartiennent à mon "top .... il y en a trop pour que je compte"

Pourquoi lire: Ils partiront dans l'ivresse, Lucie Aubrac, Seuil, 1997, 226 pages

Parce que c'est une histoire vraie.

Parce que Lucie Aubrac, c'est une sacrée bonne femme. Elle a un culot monstre.

Parce qu'on entre dans la Résistance de l'intérieur.

Parce que Lucie, en plus d'être une résistante, reste une femme avec ses préoccupations ménagères, familiales.

Parce que Lucie était sans doute une super prof d'histoire.

Parce que c'est écrit comme un journal intime et en prime le ton donne l'impression qu'elle s'adresse à nous.

Lucie Aubrac

Lucie Aubrac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article