Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
liremoijeveuxbien.overblog.com

Partages de livres, de lectures, d'écritures

"Alors moi je joue à la rebelle."

"Alors moi je joue à la rebelle."
DECOLLAGE IMMEDIAT, Fabien Clavel, Rageot, 2012, 201 pages
Lana n'en fait qu'à sa tête, ses parents ont divorcé et depuis elle n'a de cesse de se faire remarquer. Sa mère n'est jamais là, elle est hôtesse de l'air et délaisse sa fille. Encore un soir seule à se faire chauffer une pizza mais un coup de fil étrange va forcer Lanan à réagir autrement. En effet, un homme est entré chez elle, elle doit donc partir à toute vitesse et tenter de résoudre une énigme dangereuse. S'en suit un Fly movie, Lana saute d'avion en avion pour retrouver sa mère et enfin savoir qui sont ces hommes qui la cherchent et retrouver sa mère. Elle est aidée dans son périple aérien par Creep, un jeune hacker, qui va lui servir de guide informatisé et de soutien matériel. J'avais un peu le tournis avec tous ces décollages et atterrissages permanents. L'impression était d'une sorte de fuite et de jeu avec le temps. La petite gamine assez gâtée a en fait de la ressource et son pote, génie du piratage sont trop doués pour être vrais. Ça se veut haletant mais j'ai trouvé l'ensemble brouillon et peu crédible. L'avantage de ce bouquin, c'est sa petite taille, la lecture est aisée et pourra rassembler des lecteurs peu aguerris. (Je pense toujours à ma participation au défi Babelio)
"Alors moi je joue à la rebelle."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article