Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
liremoijeveuxbien.overblog.com

Partages de livres, de lectures, d'écritures

Première lecture de l'année

Première lecture de l'année
ET SOUDAIN TOUT CHANGE, Gilles Legardinier, Fleuve noir, 2013, 324 pages

Après avoir bien galéré pour pouvoir télécharger un livre sur ma liseuse (je n'avais pas un programme me permettant de l'ouvrir), je me suis offert un autre livre de Legardinier pour commencer mon année de lecture sur une note souriante. J'avais adoré Demain j'arrête que j'ai abondamment offert et j'offrirai aussi celui-là. On retrouve la même folie, la même fantaisie qui me fait rire et du coup réveille mon pauvre Clo qui essaie de dormir à côté de moi. Cette fois-ci, il s'agit d'une bande de lycéens qui sont souvent amis depuis l'enfance. On suit leurs aventures durant leur année de terminale, leurs émois amoureux, le regard qu'ils portent sur leurs profs. Un univers très quotidien excepté les réactions de personnages souvent déjantés. Dans cet petit groupe on suit en particulier l'amitié entre Manon et Léa, deux filles très unies depuis l'enfance, qui ont un penchant pour le même garçon. Puis un événement vient bouleverser la vie de ces jeunes. L'histoire est racontée par Manon, jeune fille sérieuse et assez peu sûre d'elle, qui se comporte en témoin attentif aux autres. Elle a aussi un frère Lucas, grand ado loufoque et joueur comme un jeune chien. Merci une fois de plus à cet auteur qui écrit des textes qui, sans être de la grande littérature, permettent au lecteur de passer un bon moment sans se prendre la tête. Vivement le prochain que je vais m'empresser d'ajouter à ma bibliothèque numérique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ce commentaire, donc en résumé livre à ne pas lire au lit!!!!<br /> Pauvre Clo!!
Répondre